Les associations - Savignac les Eglises
Administrateurs : Le Grand
 
 Les associations - Savignac les Eglises  Pour papoter  Faire du tourisme à 10 km à la ronde 

 Hautefort et ses environs

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Le Grand
Ouvrez les yeux
Animateur
Le Grand
134 messages postés
   Posté le 01-12-2006 à 22:24:39   Voir le profil de Le Grand (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Le Grand   

Tout sur les bons coins autour de Hautefort... je veux tout savoir...

Déja, pour les curieux, il faut jeter un coup d'oeil à la Jumenterie du chateau qui est en plein changement.

Elle est en train de passer du stade de ruine insignifiante à celui de projet immobilier très séduisant....

Il y a aussi des choses à dire sur le chateau... des Charreaux


--------------------
nephira24
Membre actif
nephira24
24 messages postés
   Posté le 14-12-2006 à 16:26:36   Voir le profil de nephira24 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nephira24   

autrement dit y'a pas grand chose à faire à SLE
Le Grand
Ouvrez les yeux
Animateur
Le Grand
134 messages postés
   Posté le 14-12-2006 à 20:59:56   Voir le profil de Le Grand (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Le Grand   

A savignac y'a plein de choses à faire.. mais les savignacois les connaissent...
Y'a déja des monuments historiques comme la chapelle St christophe qu'on appercoit en arrière plan, elle a été construite au tout début du 11eme siècle. seul le choeur subsite et cet étonnant clocher peigne (ou mur)..
Le Grand
Ouvrez les yeux
Animateur
Le Grand
134 messages postés
   Posté le 14-12-2006 à 21:02:43   Voir le profil de Le Grand (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Le Grand   

Il y a aussi les traces laissée par l'architecture ancienne dans les réemplosi systématiques depuis le moyen âge.. plein de fenetres de portes témoignent de notre histoire...
de lépoque gallo romaine il ne reste plus grand chose à part des chapiteaux de colonnes ou d'autres objets hétéroclites.... Sans doute aussi de la pierre uilisée lors de réemploi postérieurs....
Le Grand
Ouvrez les yeux
Animateur
Le Grand
134 messages postés
   Posté le 14-12-2006 à 21:04:55   Voir le profil de Le Grand (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Le Grand   

Il y a les deux sentiers de randonnée intra communaux, un sur les cabanes de pierres sêches encore nombreuses sur la commune, et un autre sur le terrain où étaient cultivées les anciennes vignes, n'oublions pas que savignac avant le phyloxéra de 1880 comptait plus de 400 hectares de vignes...
nephira24
Membre actif
nephira24
24 messages postés
   Posté le 19-12-2006 à 10:51:54   Voir le profil de nephira24 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nephira24   

tu sais quoi?? tu devrais tenir le S.I à Savignac en été. Je suis certaine que tu serais un très bon agent d'accueil
Le Grand
Ouvrez les yeux
Animateur
Le Grand
134 messages postés
   Posté le 22-12-2006 à 13:14:24   Voir le profil de Le Grand (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Le Grand   

Ca tombe bien que tu me proposes un emploi, je suis justement très dispo depuis quelques jours...

Mais pour le S.I. de Savignac, je tinforme qu'il existe un Point Information qui est tenu chaque été par les membres de l'Association Culturelle du pays de Savignac.
superkings
Membre actif
superkings
3 messages postés
   Posté le 11-03-2008 à 18:13:10   Voir le profil de superkings (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à superkings   

Ou est le panneau, indiquant aux vacanciers qu'il y a un S.I. dans notre charmante commune.

--------------------
Le Grand
Ouvrez les yeux
Animateur
Le Grand
134 messages postés
   Posté le 12-03-2008 à 00:57:45   Voir le profil de Le Grand (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Le Grand   

Bonne remarque

Le panneau doit avoir été démonté pour être repeint comme bien d'autres panneaux et il n'a jamais du être remonté. . .

Je dis cela mais j'en sais rien . ..
Haut de pagePages : 1  
 
 Les associations - Savignac les Eglises  Pour papoter  Faire du tourisme à 10 km à la ronde  Hautefort et ses environsNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum