Les associations - Savignac les Eglises
Administrateurs : Le Grand
 
 Les associations - Savignac les Eglises  ARCHIVES  Les animations 

 Comment Optimiser l'affichage de ses messages

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Le Grand
Ouvrez les yeux
Animateur
Le Grand
134 messages postés
   Posté le 01-12-2006 à 21:54:13   Voir le profil de Le Grand (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Le Grand   

Bonjour, au travers de cette discussion, on va pouvoir échanger nos truc et astuces pour mieux se servir de ce site-forum...

C'est à la suite de la remarque de la P'tite que j'ai eu idée de faire cette bourse d'échanges et de conseils..

Même moi je sais pas tout !!

alors ça vous plait ??


--------------------
Le Grand
Ouvrez les yeux
Animateur
Le Grand
134 messages postés
   Posté le 01-12-2006 à 21:55:38   Voir le profil de Le Grand (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Le Grand   

Donc pour continuer l'explication de l'insertion des smileys, je vais répéter ce que j'avais écris pour la P'tite




--------------------
Le Grand
Ouvrez les yeux
Animateur
Le Grand
134 messages postés
   Posté le 01-12-2006 à 21:56:26   Voir le profil de Le Grand (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Le Grand   

Salut La P'tite.

Pour insérer les images qui bougent "smileys" en anglais, tu ne peux le faire qu'à un endroit lors de ta réponse.

En effet tu as deux possibilité de participer au forum et inscrire un message.

En bas de la liste des messages il y a un cadre "ajouter une reponse rapide" à cet endroit tu n'as droit qu'à du texte mais c'ets tres rapide de communiquer,
pour les smileys il ne faut pas utiliser cette fenetre.

En bas de la liste des messages; il y a en dessous du cadre, à droite deux vignettes la premieère "nouveau sujet" si tu souhaite creer une nouvelle discussion sur un theme qui te semble cher et la seconde vignette où il est inscrit "répondre" et là ttu pourras insérer des smileys (encore appelées émoticones dans d'autres services de messagerie parce que : Emot (ion) Icones c'est à dire tranmettre des émotions ou des sentiments à l'aide de petites images). voila !!


--------------------
Le Grand
Ouvrez les yeux
Animateur
Le Grand
134 messages postés
   Posté le 01-12-2006 à 22:07:51   Voir le profil de Le Grand (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Le Grand   

Dans le cadre de "ajouter une réponse il y a plusieurs niveaux d''intérêt.
1ère ligne, le pseudo, important pour qu'on sache qui écrit le sujet. on peut s'inscrire à ce moment là si ce n'est pas déjà fait !! n'est ce pas toi qui lit en ce moment ??
2ème ligne, mot de passe voir c'est là qu'on peut le retrouver si on l'à perdu ou oublié...
3ème ligne l'icone qui sélectionne l'humeur de l'auteur du texte, heureux , étonné sceptique, en colère ou bien pour attirer l'attention, avec le signal de travaux, l'ampoule allumée....
4ème bloc :Le corps du message avce des options de mise en page (gras, souligné, italique, liste à point, insertion d'image, de liens, d'adresse mail, centrage du texte, insertion d'une animation flash, taille de la police.. couleur d'écriture..

et à gauche la bibliothèque des émoticones.
le menu déroulant offre plusieurs thèmes d'icones :
Aliments & Boissons,
Amours
Animaux,
Classique,
Coléreux,
Confus etc etc
Vous pouvez piocher dedans chaque famille les icones qui vous plaisent et les insérer dans votre corps de texte... vous pouvez mélanger les icones de plusierus familles dans la même réponse...


--------------------
Le Grand
Ouvrez les yeux
Animateur
Le Grand
134 messages postés
   Posté le 01-12-2006 à 22:11:27   Voir le profil de Le Grand (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Le Grand   

Au sujet de la 3ème ligne, l'icone choisie parmis celles proposées apparaitra en début de bandeau d'information de chaque message.
Il y a donc cette icone, puis la date où le message à été posté, puis l'heure, puis les icones utilisées pour reprséenter le moyen de réagir su ce message là en particulier.. profil de l'auteur, édition du message, réponse au message, voir toutes les participatiosn de l'auteur de cemessage au travers de tout le forum, (l'ensemble de sa prose quoi...)
Le Grand
Ouvrez les yeux
Animateur
Le Grand
134 messages postés
   Posté le 01-12-2006 à 22:12:26   Voir le profil de Le Grand (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Le Grand   

voila voila
la ptite
Membre actif
14 messages postés
   Posté le 02-12-2006 à 08:45:55   Voir le profil de la ptite (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à la ptite   

ben oui le grand tu sais quand même plein de choses et c'est sympa de ne pas me laisser me dépatouiller seule devant mon ordi qui parfois me perd...
bon alors moi ce week end je suis overbookée comme on dit alors je ne pense pas que l'ordi va être allumé.
et oui c'est l'anniversaire de mon petit et il a eu la bonne idéee d'inviter une quinzaine de copains...
rien que ça!
alors je zape le marché un temps pour me consacrer à l'animations des ptits bouts
a bientôt
Le Grand
Ouvrez les yeux
Animateur
Le Grand
134 messages postés
   Posté le 04-12-2006 à 20:32:05   Voir le profil de Le Grand (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Le Grand   

Ben voila tu as trouvé comment décorer les messages à ce que je vois !!
la ptite
Membre actif
14 messages postés
   Posté le 04-12-2006 à 20:56:57   Voir le profil de la ptite (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à la ptite   


ben oui et je les trouve très rigolos
Haut de pagePages : 1  
 
 Les associations - Savignac les Eglises  ARCHIVES  Les animations  Comment Optimiser l'affichage de ses messagesNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum